La Physique des Prix Nobel dans les classes
Dear colleagues,
We are happy to announce a second upcoming training event in French for French teachers:
Saturday, 12th December from 9.30 to 12.30:
Text in French below
—————————————————–
Le projet Erasmus+ FRONTIERS (www.frontiers-project.eu) vous invite à participer à son atelier de formation gratuit en ligne ce samedi 12 décembre de 9h30 à 12h30.
Le projet FRONTIERS a pour mission de rapprocher la physique des grandes découvertes récentes (le boson de Higgs, les ondes gravitationnelles…) aux classes de lycées. Rassemblant un grand nombre d’experts européens en pédagogie et de chercheurs impliqués dans le développement d’instruments tels que le collisionneur LHC au CERN ou le détecteur d’ondes gravitationnelles Virgo, ce projet européen est mis en œuvre pour vous fournir les outils nécessaires, vous accompagner et vous soutenir dans l’introduction, dans votre établissement, d’expériences de physique reconnues et récompensées par le prix Nobel.
En adoptant la méthode de l’apprentissage actif des élèves (inquiry-based learning), FRONTIERS a développé des scenarios pédagogiques en ligne (Demonstrators) multilingues, ouverts, adaptables et prêts à être transférés dans les classes.
Consultez les aperçus de nos Demonstrators en français ici.
Des ateliers de formation pour vous accompagner à l’utilisation des Demonstrator sont organisés régulièrement par le projet, ainsi que des écoles d’hiver et d’été pour approfondir les différents sujets, échanger avec les experts et améliorer et developper les outils pédagogiques ensemble.
Si vous aimeriez donc intégrer la physique moderne dans vos cours, si vous êtes convaincu.e que des découvertes exceptionnelles comme celle des ondes gravitationnelles ou du boson de Higgs peuvent trouver leur place dans une classe, si vous souhaitez devenir membre d’une communauté pan-européenne d’enseignant.e.s et chercheur.e.s partageant le même but, rejoignez nous dans notre prochaine atelier en ligne samedi 12 décembre de 9h30 à 12h30.
Pour l’inscription et plus de détails, rendez vous à la page :
L’inscription est gratuite mais nécessaire pour recevoir les détails de connexion.


Start typing and press Enter to search

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER